Billet facile


Je passe trop de temps sur Pixiv #1

Ceci est une arnaque, un billet facile pour remplir le quota hebdomadaire. J’annonce la couleur pour que vous puissiez plus facilement me pardonner mais sachez que ce week end avait lieu la 6ème édition de PodRennes, réunion de podcasteurs et de poditeurs pour laquelle je fais partie des organisateurs, et donc ce billet se fait un peu avec l’énergie restante après un très riche week end.

Je suis donc aller piocher dans mes nombreux favoris Pixiv pour vous ressortir 3 coups de coeur. Ceci n’est pas un classement par préférence mais juste un exercice que je renouvellerais sûrement.

まつだひかり

Lien pixiv : https://www.pixiv.net/member_illust.php?id=102267 

Comme vous aurez largement le temps de le découvrir, je résiste difficilement au mignon et cette artiste dessine non seulement des personnages que je trouve plus que sympathique mais elle ajoute souvent un élement qui fait tilt chez moi : les instruments de musique et particulièrement les guitares. J’ai eu la chance de pouvoir me procurer au Comiket son petit recueil d’illustrations dont vous voyez la couverture ci-dessus, il est rempli de dessins de personnages musicienne et est franchement bien sympa.

Mais le pixiv de cette artiste n’est pas rempli que de ça et de manière générale, j’aime y revenir pour son style apaisant et fichtrement mignon. Un de ses récents dessins résume assez bien ce que j’aime chez elle.

Ah Et si vous voulez savoir d’où vient mon affection pour les persos avec une guitare, ne cherchez pas très loin :

Kire

Lien Pixiv : https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=65446805

Comme beaucoup d’artistes sur Pixiv, j’ai découvert Kire via le système de suggestion dont je m’aperçois souvent avec effroi qu’il en sait peut être plus sur moi que certains de mes potes otakus. Aussi dans la série, « tu viens pour la fille à lunette, l’abonnement vient avec le reste », ce compte Pixiv tenu par un chinois est le dernier en date. Son style est loin de faire toujours mouche pour moi mais j’aime vraiment beaucoup quand ça marche.

Et pour terminer, une série d’illustrations par かぷりちお

Lien Pixivhttps://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=67947147

24 dérivés, le 18ème va vous surprendre, de la même illu de fille chat. J’adore ce genre d’exercice surtout quand c’est aussi réussi en terme d’expression. Le dessin de capriccio est une valeur sûre mais attention  l’artiste n’est pas du tout 100% safe donc faisez gaffe où vous mettez les pieds si vous remontez jusqu’à son profil.

 

 

Une réflexion sur « Je passe trop de temps sur Pixiv #1 »

Laisser un commentaire